jeudi 5 décembre 2019

On en parle dans le Progrès

Article du 1er décembre 2019





Texte de l’article

Dimanche 1 décembre 2019
Politique locale LA MULATIERE ACTU SUD OUEST LYONNAIS


Véronique Déchamps brigue la mairie dans la continuité de Guy Barret



Fidèle de la commune depuis plus de trente ans aux côtés de Guy Barret (Les Républicains, ex-UMP), Véronique Déchamps passe l’étape au-dessus. De conseillère municipale à première adjointe, elle souhaite pour 2020 siéger sur le fauteuil du maire. Rencontre avec une femme de conviction.

Véronique Déchamps, vous avez pris goût à la politique ?
« Oui. Mais j’insiste, la politique municipale. Celle qui est proche des gens. De leur préoccupation. Vous savez on ne fait pas carrière à La Mulatière. Nous sommes une petite commune et notre souci c’est le bien-être des habitants en menant des projets dans le sens du bien commun. Il n’y a pas de gros enjeux politiques dans notre ville, c’est le souci des autres qui nous guident. »

Vous avez déclaré votre candidature assez tôt, c’était voulu ?
« Bien entendu. Avant que des bruits de couloir se manifestent d’une part et d’autre part, je me rends compte et on me le dit, que cela a été une bonne idée. Avec l’équipe nous avons pris le temps de réfléchir à notre programme, de nous préparer le mieux possible. »

Votre équipe est complète ?
« Il y a une finalisation qui se pointe. Avec des nouveaux qui arrivent, il faut faire la place aux jeunes et avoir un œil neuf et certains anciens qui restent à mes côtés ? »

Votre programme justement ?
« Déjà il est dans la lignée de ce que Guy Barret avait déjà lancé et qu’il faut continuer à mener à bien. La piscine notamment qui est un gros dossier que la commune mène seule. Le projet de rénovation urbaine que hélas Guy Barret ne verra pas mener à son terme. Il y travaille avec nous tous depuis 2012. Nous avons aussi d’autres grandes études à négocier. Il va y avoir un virage avec les friches SNCF. Nous y travaillons de concert avec François Noël Buffet. »




BIO EXPRESS

Véronique Théaudière, de son nom de jeune fille, est née le 16 janvier 1955 à Dijon. Ingénieure INSA de formation, Mulatine depuis 1985, elle a deux grands enfants qui vivent l’un au Québec, l’autre à Paris
Elle est entrée en politique par la petite porte en 1995, en étant simple conseillère municipale. En 2001, elle rejoint Guy Barret l’actuel maire, et devient adjointe, puis première adjointe en 2008.
Elle est en charge de la Culture, de la Communication et de la Sécurité.
Véronique Déchamps est retraitée depuis juin 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire